Supreme Petfoods a lancé une gamme exclusive vétérinaire

Supreme Petfoods  a choisi Lyon et le congrès de l’AFVAC 2011 comme rampe de lancement pour sa  nouvelle gamme de produits vétérinaires exclusive.

Une percée dans la technologie de production a permis la création d’une nouvelle génération de  nourriture pour  lapin. En conséquence la  nouvelle gamme de Supreme,  VetCarePlus atteint un niveau unique et  devient leader du marché des fibres dans un régime tout-en-un (jusqu’à 34% de fibres), sans avoir besoin d’ajouts  d’ingrédients de type fécule. VetCarePlus  a remarquablement effectué avec succès   les tests de palatabilité et a été saluée  unanimement dans toute la communauté  soucieuse du bien-être du lapin.

La gamme comprend trois formules spécifiques pour la gestion du poids, la santé des voies urinaires et  la santé digestive. Tous les régimes présentent  des niveaux exceptionnellement élevés de fibres  par l’inclusion unique de particules de fibres longues dans les nouveaux Monoforage ® formats. Les régimes ont été  conçus ensemble  pour développer le rétablissement  à travers les questions de santé et les maladies communes du lapin. Chacun des régimes apporte la haute teneur en fibres demandée par les vétérinaires dans la nutrition des lapins.  En outre, ils ont également abordé  les questions de la dentition et la digestion PLUS (d’où le nom),avec  l’allongement du temps de la consommation pour le lapin.  Chaque régime alimentaire fournit également un soutien nutritionnel spécifique en relation avec les questions de santé abordées.

Spécialiste reconnu de la faune sauvage, exotique et zoologique de médecine vétérinaire, Molly Varga a déclaré : “C’est exactement ce que les lapins ont besoin lors de la  convalescence, un excellent niveau de fibres sans aucune possibilité  d’’alimentation sélective ainsi qu’une bonne vitesse (lente) de mastication. Tous les avantages du foin sont préservés avec   ce régime qui  donne plus de volume de fibres par la mesure de la nourriture , élément que  je n’ai jamais vu auparavant, sans augmenter le poids (et donc d’énergie) des composants “.

En outre, les produits de rétablissement   Supreme Petfoods – un aliment de base établi  de longue date pour les vétérinaires en Europe qui veulent rétablir  les petits herbivores avec une alimentation liquide après une  maladie, une  opération ou  des problèmes de santé – a été lancée en France pour la première fois. La gamme dite de  récupération a également été étendue et améliorée  afin d’inclure: RECOVERY  (plus de 19% de fibres) et RECOVERY PLUS  (plus de fibres 25% avec d’autres ingrédients nutritionnels favorables). Cette avancée met Recovery complètement à jour avec les dernières exigences vétérinaires et ceux-ci peuvent   proposer  un choix plus important de conditionnement  ,  avec des sachets ou des pots  .

En outre, une nouvelle seringue totalement adaptée  est incluse avec les produits pour permettre une alimentation facile.

Supreme présentera également Science Sélective – une gamme de haute qualité d’ aliments « monocomposant » qui empêchent l’alimentation sélective pour  huit espèces différentes de petits animaux, comprenant  les lapins, les cochons d’Inde, chinchillas et octodons, ainsi que les hamsters, les souris, les rats et les furets. Avec la mise à jour récente du taux de   fibres dans Supreme Science Selective Lapin, à  hauteur de 23 %, la nourriture de SUPREME  présente la plus haute teneur en fibres concentrée d’aliment lapin recommandé par les vétérinaires sur le marché.

C’est sûr, cette  information sera la  bienvenue pour le vétérinaire et l’assistante vétérinaire, qui ont  récemment identifié les taux  riches en fibres comme le facteur numéro un pour  recommander une nourriture  lapin ou cochon d’inde.*

* Une enquête auprès  de 246 vétérinaires, assistantes vétérinaires  et  étudiants lors de déjeuner et participant à un  webinaire le 15 Septembre 2011